fbpx

Pourquoi entretenir une climatisation ? 

Pourquoi entretenir sa climatisation ?

Salubrité

Un air sain pour une vie saine : Le taux de brassage de votre clim varie entre 5 à 8 V/h.
C’est-à-dire que le volume d’air de la pièce, dans laquelle est installée votre clim, est passé jusqu’à huit fois dans votre climatiseur par heure de fonctionnement accumulant les particules en suspension dans ses filtres.
De plus, en été, votre climatisation retire à l’air ambiant de l’eau (condensation) qui pour la majorité va s’évaporer ou s’écouler par le bac à condensat, Il est néanmoins inévitable qu’une partie de cette eau stagne dans votre climatiseur ce qui favorise la croissance de champignons et de moisissures.
Un mauvais entretien de la climatisation peut conduire à un encrassement qui va nuire à la qualité de l’air ambiant des pièces du logement pouvant provoquer des allergies, des crises d’asthme voire des maladies plus rares et plus graves tel que la légionellose.

 

Efficacité énergétique et confort thermique

L’entretien de sa climatisation est primordial pour garantir la bonne performance de l’installation. Ne pas entretenir son climatiseur, c’est s’exposer à un encrassement des filtres, les performances du système s’en trouvant diminuéesimmanquablement.

Un appareil non entretenu entraine un moins bon brassage de l’air, donc augmentation de son temps de fonctionnement pouvant aller jusqu’à 30% impliquant surconsommation et alourdissement des factures énergétiques.

Vous utilisez votre climatiseur pour chauffer votre logement, il est bon de savoir qu’en moyenne 60% de l’énergie consommée pour un foyer l’hiver provient du chauffage. Il parait donc évident de ne pas l’alourdir de 30%.

entretien climatisation
entretien clim

Pérennité de votre clim

Comme tout autre appareil, l’entretien d’un climatiseur lui assurera un meilleur fonctionnement lui permettant, outre le fait de respirer un air sain et d’avoir un meilleur rendement, d’augmenter sa durée de vie et d’amortir son investissement en réduisant le risque de pannes et les coûts engendrés pour les réparations de ces dernières.

Peut-on entretenir sa clim soi-même ?

Programmez votre entretien de clim

RGPD

8 + 4 =

Nos marques partenaires

Gaz / Chaudière / Chauffe-eau :

Pompes à chaleur :

Climatiseurs :